Galerie Artus

La Galerie ARTUS est une salle d’exposition d’art contemporain dédiée principalement à la peinture dans toute sa diversité. Cette galerie qui a été créée en 1999 a une longue histoire d’expositions et d’événements qui ont marqué le paysage artistique montréalais.

La Galerie ARTUS est un espace de création associé à l’École des Beaux-Arts de Montréal (EBAMA) qui vise à exposer autant les artistes professionnels que les élèves d’EBAMA. Dans le cadre de sa politique d’intégration professionnelle des élèves de l’École des Beaux-Arts de Montréal, la Galerie ARTUS organise annuellement une exposition solo et deux collectives qui sont réservées aux étudiants d’EBAMA.

La Galerie ARTUS est reconnue pour son dynamisme, ainsi que l’ouverture et l’approche démocratique dans sa programmation. Des artistes comme Armand Vaillancourt, Bob Desautels et de nombreux autres ont contribué à bâtir la réputation de la galerie, qui s’est distinguée au fil des ans par des événements marquants de peinture en direct et des expositions thématiques.

La Galerie ARTUS se veut un lieu d’échanges entre population et artistes. Avec engagement et enthousiasme, l’équipe de la galerie s’efforce de mieux faire connaître la peinture comme discipline clé des Beaux-Arts. Elle est fière de son appartenance à l’École des Beaux-Arts de Montréal.

Par ailleurs, la galerie s’efforce de développer de nouveaux partenariats artistiques au niveau international afin d’élargir le rayonnement de ses artistes et des élèves d’EBAMA.

Le Galerie ARTUS abrite également le Groupe ARTUS – un groupe d’artistes de divers pays, unis par leur préoccupation pour le sort de la peinture dans le contexte de l’art contemporain et qui ont décidé de se regrouper afin de promouvoir cette discipline qui a perdu injustement sa place maîtresse en art.

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :