Appels de dossiers pour une exposition solo

Appel de dossier pour les étudiants d’EBAMA

La Galerie ARTUS, centre d’exposition de l’École des Beaux-Arts de Montréal, invite ses élèves à soumettre leur projet d’exposition solo aux appels de dossiers de sa saison 2018-2019.

Dans le cadre de sa politique d’intégration professionnelle de ses élèves, l’École des Beaux-Arts de Montréal met sur pied une exposition solo annuelle qui est réservée aux élèves d’EBAMA.

La participation à cette exposition aidera les étudiants à s’intégrer dans le milieu professionnel et à obtenir le statut d’artiste professionnel selon la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels S-32.01. Pour ce faire, un jury composé d’artistes professionnels se chargera de l’évaluation des dossiers présentés pour cette exposition. Afin d’assurer l’impartialité de sélection, aucun membre du personnel d’EBAMA ne fera partie du jury des pairs.

Le/La candidat(e) choisi(e) bénéficiera d’un accompagnement professionnel et personnalisé afin de permettre la création d’une exposition solo dans le cadre de la programmation annuelle 2017-2018 du centre d’exposition ARTUS.

Type d’exposition : Solo

Date limite : le 15 octobre 2017

Duré de l’exposition : un mois

Critères d’admissibilité : – Les candidatures sont ouvertes à tous les artistes, sans limite d’âge, qui ont déjà suivi au moins quatre sessions à l’École des Beaux-Arts de Montréal Artus (EBAMA) entre 2006 et 2017; – L’artiste doit être résident du Canada et avoir une production d’œuvres lui permettant de présenter une exposition solo à la Galerie ARTUS; – Afin d’être sélectionné pour l’exposition, l’artiste doit présenter un dossier d’artiste dans les délais prescrits.

Forme et contenu du dossier : – Curriculum vitae d’artiste; – Démarche artistique (250 mots max.); – Un dossier visuel comprenant un maximum de 15 images sélectionnées d’œuvres récentes (fichiers jpeg, RVB d’environ 1024 x 768 pixels à 72 ppp); o Liste descriptive des images incluant titre, médium, dimensions, année; o Tout autre document pertinent (Médias, blogue, site internet). – Projet d’exposition (250 mots max.); – Une lettre indiquant la période des cours suivis à EBAMA et vos coordonnées complètes (adresses postale et électronique, numéro de téléphone).

*Tout dossier incomplet sera refusé.

Le dossier d’artiste doit nous être transmis par courriel à l’adresse suivant : info@ebama.ca avant le 15 octobre 2017, à l’intention de Stéphanie Brosseau, responsable de la programmation de la Galerie ARTUS. L’ensemble des documents doivent être lisibles sur PC en format .doc ou PDF.

Si vous avez de la difficulté à préparer votre dossier d’artiste, EBAMA vous propose un atelier de trois cours sur la préparation du dossier d’artiste (AP-129). Nous vous invitons à consulter le syllabus sur notre site internet pour en savoir davantage sur cet atelier : http://ebama.ca/programmes-de-cours/ateliers-de-progression-rapide/syllabus-du-cours-ap-129.html

L’artiste sélectionné devra assumer lui-même le montage et le démontage de ses œuvres, les frais de vernissage, ainsi que les coûts d’électricité.

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :