La journée portes ouvertes EBAMA

Le plateau Mont-Royal bénéficie maintenant de la présence de l’École des beaux-arts de Montréal (EBAMA) au 4395 de l’avenue Papineau. Les nouveaux locaux ont été inaugurés le 10 juillet 2016 en présence de nombreux amateurs d’art et d’étudiants qui exposaient dans la galerie d’art Artus, située dans les mêmes locaux.

Par la même occasion, la Journée des portes ouvertes a permis à tous ceux qui voulaient découvrir ou redécouvrir l’École des beaux-arts de Montréal de le faire. C’était une excellente occasion de rencontrer les professeurs, de découvrir ses programmes pour adultes et pour enfants, et de voir les œuvres des étudiants et professeurs d’EBAMA.

À cette occasion, le directeur général de l’École, M. Nikolaï Kupriakov, a insisté sur l’originalité de l’École, une des rares sinon la seule à Montréal, à proposer des programmes de cours structurés, directement inspirés par les grandes écoles européennes. « Quand les étudiants arrivent chez nous, ils savent où ils s’en vont et comprennent le pourquoi des exercices et de leur séquence dans le temps. En fin de curriculum – qu’ils peuvent suivre à leur rythme propre – ils possèdent toutes les qualités techniques pour réussir dans leur carrière, que ce soit en dessin, en peinture, en composition, en gestion de leur propre carrière artistique » a-t-il expliqué.

Les cours se donnent toute l’année et les élèves, quelle que soit la matière choisie, sont suivis individuellement dans des classes d’une dizaine de personnes.

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :