École des Beaux-Arts

Ateliers de modèle vivant

Salle d’exposition pour les élèves

Formation d’arts plastiques pour les adultes

Atelier de peinture pour les enfants

Stages de peinture en France et en Italie

Visites des musées

Cours de peinture et de dessin, cours d’aquarelle

L’École des Beaux-arts de Montréal (EBAMA) offre des cours de dessin et des cours de peinture basés sur la méthode de l’enseignement classique. L’École propose une multitude de programmes en arts visuels : modèle vivant, arts plastiques, techniques mixtes, estampe, ainsi que des ateliers de plein air, des conférences d’histoire de l’art et des cours d’arts plastiques pour les enfants. Les formations offertes vous permettent d’acquérir des connaissances de base ou d’approfondir votre maitrise d’une variété de genres et médiums, à travers des programmes structurés et rigoureux. L’École des Beaux-arts de Montréal vise à développer chez ses élèves des connaissances techniques solides en peinture et en dessin académique, ainsi que des capacités créatrices qui répondent aux exigences élevées de l’art contemporain. Les travaux de nos étudiants se distinguent par leur qualité technique approfondie et par leur niveau exceptionnel de créativité. Les programmes de l’École s’appuient sur des connaissances sûres et mûries par la pensée des grandes écoles européennes.

Les cours et ateliers de coaching s’adressent tant aux débutants qu’aux étudiants plus avancés, et même aux artistes professionnels, qui cherchent à approfondir leurs connaissances techniques. Tout en respectant sa philosophie, l’École sait adapter son enseignement aux objectifs variés de ses étudiants: épanouissement personnel, loisir, perfectionnement technique, développement d’une carrière artistique, etc.

Les professeurs de l’École des Beaux-Arts de Montréal, tous diplômés en enseignement des arts plastiques, forment une équipe de professionnels toujours à l’écoute de ses élèves et soucieuse d’offrir à tous, indépendamment du niveau ou du médium enseigné, une formation de qualité supérieure. L’expertise et la compétence de nos professeurs leur permettent de transmettre avec aisance leur savoir aux élèves qui, grâce à un enseignement personnalisé hors-pair, s’apprivoisent tant au mystère du dessin académique qu’à l’excentricité de la peinture actuelle.

Que vous souhaitiez apprendre à dessiner ou vous initier à la peinture à l’huile, ou que soyez un artiste professionnel désireux d’approfondir une technique particulière ou d’explorer un nouveau médium, l’École des Beaux-Arts de Montréal saura répondre à vos besoins et combler les attentes les plus exigeantes.

Plus qu’une école, les Beaux-Arts de Montréal, c’est aussi un véritable milieu de développement de la vie artistique. De fait, à la Galerie Artus, salle d’exposition de l’École des Beaux-Arts de Montréal, les élèves côtoient les artistes professionnels. Soucieuse de l’intégration de ses élèves dans le milieu professionnel, l’École met également à la disposition de ses élèves et anciens élèves, des ateliers de travail, où chacun crée à son rythme. Avec ses programmes en beaux-arts, sa galerie et ses ateliers d’artistes, l’École des Beaux-Arts de Montréal est un véritable lieu d’échange et de création pour artistes professionnels et artistes en formation.

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :