Admission et inscription pour les étudiants étrangers

Le même régime d’admission s’applique à tous les étudiants quelle que soit leur origine. Aucun pré-requis n’est exigé pour l’inscription aux premiers niveaux de nos programmes. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription et d’effectuer le paiement. Voir à ce sujet la rubrique inscription et horaires.

L’étudiant qui a déjà pris des cours ou qui souhaite s’inscrire aux niveaux avancés 4 et plus, doit accompagner le formulaire d’inscription d’un dossier (porte-folio) présentant des photos de travaux personnels de création récents. Les dossiers sur supports numériques doivent être facilement accessibles par ordinateur (par exemple JPG, MPG, etc.) Les travaux présentés doivent être regroupés dans un seul dossier aisément manipulable. Le directeur de l’École déterminera le niveau de classement de l’étudiant après consultation de son dossier et entretien avec lui.

L’École des Beaux-arts de Montréal Artus est un établissement privé sans but lucratif et indépendant qui ne fait pas partie de la structure d’enseignement universitaire du Canada. Notre certificat de fins d’étude n’équivaut pas à un diplôme reconnu par le ministère de l’éducation. Toutefois, notre méthode d’enseignement est unique et de niveau supérieur dans les deux disciplines suivantes : dessin classique et peinture de chevalet.

 

Conditions d’entrée au Canada

L’École des Beaux-arts de Montréal Artus n’exige aucun visa. Toutefois, pour obtenir des informations sur les conditions d’entrée et de séjour au Canada, l’étudiant peut consulter le consulat canadien dans son pays de résidence ou le site internet du ministère Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca.
L’École ne fait aucune démarche pour aider l’étudiant à obtenir un visa s’il en a besoin. Les seuls documents que nous fournissons comme preuve d’inscription sont le formulaire d’inscription que l’étudiant imprime à partir de notre site Internet et le reçu de paiement que nous envoyons par la poste accompagné d’une lettre de confirmation de l’inscription de l’étudiant.

 

Logement à Montréal 

L’École des beaux-arts de Montréal Artus n’offre pas de service d’aide au logement. Pour les étudiants francophones nous suggérons de visiter le site de l’Union française à l’adresse suivante : http://www.unionfrancaise.ca/im_partenaires/contact.php. Ce site peut fournir des informations et des références utiles sur la vie à Montréal.

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :