Galerie des expositions

En plus d’offrir une formation professionnelle en arts plastiques qui prépare nos élèves à une carrière artistique professionnelle, nous nous soucions de l’intégration de nos étudiants dans le milieu artistique.

De 2006 à 2016, EBAMA a organisé avec la collaboration de l’Artothèque de Montréal une exposition d’étudiants à la fin de chaque année, afin de démontrer la progression de ses élèves.

Lors de l’exposition, un concours des meilleures œuvres est organisé dans les catégories peinture et dessin. Le premier prix dans chaque catégorie représentant la moitié du coût de la session suivante est assumé par l’école de Beaux-arts de Montréal.

Depuis 2016, l’École des Beaux-Arts de Montréal possède désormais sa propre salle d’exposition, la Galerie ARTUS. À partir de cette année, les étudiants d’EBAMA pourront profiter de deux expositions annuelles, en plus d’une exposition solo offerte à un étudiant ayant été sélectionné grâce à un concours. Cette opportunité unique permettra aux élèves méritants de s’intégrer plus facilement dans le milieu professionnel.

La Galerie Artus, expose à la fois élèves de l’école et artistes professionnels reconnus. Au cours de vos études dans notre école, vous aurez donc l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des artistes canadiens et internationaux bien établis, et autres professionnels du milieu des arts visuels québécois.

Les vernissages et des expositions des étudiants d’EBAMA :

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :