Visiter l’école

L’École des Beaux-Arts de Montréal est un lieu d’apprentissage, de transmission du savoir artistique, de création et d’échanges. L’aménagement et la disposition de nos locaux reflètent bien cette vocation. L’école est équipée de deux grandes salles de cours adaptées aux divers besoins d’enseignement.
La première salle de cours, avec ses nombreuses natures mortes, ses copies de bustes antiques et ses plâtres anatomiques, est consacrée à la peinture et au dessin d’observation. Les étudiants y reçoivent une formation académique, et apprennent les techniques du dessin classique et les notions de base de la peinture académique, piliers de tout bon programme de beaux-arts classique. Cette salle, dotée de multiples installations et d’un jeu d’éclairage bien étudié, est parfaitement adaptée à ce type d’apprentissage.
La deuxième salle de cours est un vaste espace à double vocation. Un premier espace est réservé aux ateliers de modèle vivant. Le second est idéal pour la création. Les étudiants y réalisent leurs travaux de création dans divers médiums. Spacieuse, bien aérée et lumineuse, cette salle est parfaitement adaptée aux techniques mixtes et à la production d’œuvres de grand format.
Un espace de rangement est à la disposition des étudiants qui veulent y laisser leurs œuvres en cours et leurs matériaux.
En plus de ses salles de cours, l’École des Beaux-Arts offre des ateliers à louer pour les étudiants qui désirent travailler sur leurs projets à l’extérieur des heures de cours.

PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE

SUIVEZ-NOUS :