Isabelle Chicoine
Isabelle Chicoine
Professeur
Depuis son enfance, Isabelle manifeste un grand intérêt pour les arts. Elle suivra des cours de danse, de musique et de dessin. Elle décidera d’approfondir ses connaissances musicales en étudiant la musique au Cégep de Drummondville.
Elle poursuivra des études universitaires en enseignement de la musique et des arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal. Depuis une vingtaine d’années, Isabelle enseigne les arts dans les écoles primaires montréalaises.
Au fils des ans, son désir de dessiner et de créer refait surface et en 2017, elle s’inscrit à l’École des Beaux-Arts de Montréal dans le programme d’arts plastiques où elle est maintenant finissante. Dernièrement, elle a aussi complété une attestation d’études collégiales en illustration au Collège Salette, ce qui lui a permis d’obtenir un premier contrat d’illustration pour une couverture de roman.
Lorsque Isabelle crée, elle sent qu’elle entre dans un univers magique dans lequel tout est possible. Les arbres, les fleurs et les animaux sont ses principales sources d’inspiration.