Noémie Bataille
Noémie Bataille
Professeur
Étudiante à l’École des Beaux-Arts de Montréal depuis 2017, Noémie est finissante au programme de dessin et de peinture à l’huile.
Noémie est la sixième génération de peintres en lettres et a grandi dans les ateliers de son père Maître Artisan d’Art à Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France. Elle l’accompagne sur des chantiers pour s’initier à la peinture décorative, au lettrage et se découvre un vif intérêt pour la feuille d’or qui l’habite encore aujourd’hui.
Dans sa jeunesse, elle suit des cours d’arts plastiques avant de commencer le dessin académique classique dans son adolescence. Par la suite, elle prend des cours de peinture chinoise à l’école de Ngan Siu Mui à Montréal et participe à l’exposition des étudiants à Taïwan en 2016.
Pour Noémie, l’art, quel que soit sa forme, lui permet d’exprimer ses émotions et reste convaincue qu’une image vaut mille mots. Elle a à cœur de transmettre et de partager sa passion débordante avec autrui et principalement avec les enfants.
À la recherche de nouvelles techniques, Noémie aime apprendre à utiliser différents médiums, en s’inspirant de la beauté et de la force de la nature, ainsi que des animaux qui y vivent.